StrepsilSpray collutoire 20ml

Deux antiseptiques locaux (l’amylmétracrésol et l’alcool dichlorobenzylique) et un anesthésique local, la lidocaïne, pour soulager les maux de gorge peu intenses et sans fièvre.

Disponible au format: 20 ml

Fiche produit

Propriétés

Pratique, le spray directionnel permet de cibler la zone douloureuse pour un soulagement rapide des maux de gorge peu intenses et sans fièvre, des aphtes et des petites plaies de la bouche. Les principes actifs contenus dans StrepsilSpray sont deux antiseptiques locaux pour le traitement d’appoint antibactérien des affections limitées de la muqueuse buccale et de l’oropharynx et de la lidocaïne, un anesthésique local pour soulager la douleur liée aux maux de gorge peu intenses et sans fièvre.

Posologie

N’utilisez pas ce collutoire chez l’enfant de moins de 12 ans. Espacer les prises d’au moins deux heures. Enfants de 12 à 15 ans : 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge 1 à 4 fois par jour. Adulte : 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge 1 à 6 fois par jour. Voie buccale. Il est impératif de ne pas utiliser ce médicament avant les repas ou avant la prise de boisson. La durée d’utilisation est limitée à 5 jours.

Principes Actifs

Composition pour 100ml : 0,223g d’amylmétacrésol, 0,446g d’alcool 2.4-dichlorobenzylique, 0,600g de lidocaïne.

Excipients

StrepsilSpray Lidocaine, collutoire, contient : Alcool, Acide citrique monohydraté, glycérol, sorbitol à 70% non cristallisable, saccharose, lévomenthol, arôme menthe poivrée, arôme anis, azorubine, hydroxyde de sodium et/ou acide chlorhydrique, eau purifiée.

EA_2754746